RSS

Berlingots de lavande

31 Mai

Alors que je commence à pouvoir quitter mes mouchoirs (rhume des foins puis rhume tout court… Y’a plus de saison ma bonne dame!), voici un petit concentré de soleil pour les jours gris. Et c’est bon pour tout : bonne humeur, débouchage de nez, parfum d’armoire, anti-mite, déco de sac, non maintenant on dit : bijou de sac… A vous d’inventer votre usage du berlingot!

Simple comme bonjour, il y a plein de tutoriels sur la toile (par exemple celui de l’Aiguille de l’Ouest qui est très clair). Ici, je les ai remplis de lavande séchée. Dès qu’on les manipule, on dirait le sud, le temps dure longtemps… enfin bref voilà voilà! Vivement des vacances!

Ingrédients : chutes (très bonne solution pour un TEC d’ailleurs!), rubans et lavande séchée. Côté matériel : prévoir l’entonnoir ou la petite cuillère pour remplir les berlingots.

En prime, ça se prête bien aux travaux de masses (j’en ai fait une quarantaine pour orner des cadeaux de Noël). Le plus pénible pour moi, comme toujours, c’est de rentrer les fils… J’aime paaaaas rentrer les fils. Voilà. C’est dit. ^^ A part ça (et c’est pas grand chose, j’ai réussi à surmonter cette épreuve), j’ai beaucoup aimé! J’aime bien la forme du berlingot, depuis je fais tous mes paquets cadeaux avec cette forme! Et puis ça m’a rappelé quand mon Papy ramassait la lavande pour la faire sécher. D’ailleurs c’est encore de la lavande qu’il avait ramassée qui est dans les berlingots!

 
Laisser un commentaire

Posted by le 31 mai 2012 dans Tissu

 

Mots-clefs : , ,

Laisser un commentaire